Les élections à la présidence de la Ligue réunionnaise de football se tenaient ce dimanche 24 janvier 2021 au sein du Grand Kiosque du Tampon. Les 160 clubs de l’île représentés ont élu Yves Ethève à la présidence de la LRF. Le président sortant a recueilli 88% des voix.
Ce dimanche 24 janvier ne sonne donc pas un jour de renouveau pour la Ligue réunionnaise de football. Au Grand Kiosque du Tampon, les 160 clubs représentés devaient départager les listes d’Alex Augustine et d’Yves Ethève. Le Comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football pour les quatre prochaines années sera donc incarné une nouvelle fois par la liste d’Yves Ethève.
Une élection sans surprise. D’autant que la liste d’un des candidats a été invalidée par la ligue pour des raisons administratives. Yves Ethève était largement favori.
“On a fait une belle campagne, les présidents de clubs ont adhéré et ont montré leur fidélité malgré une période compliquée et une campagne de dénigrement.” rapporte Yves Ethève, l’émotion encore papable sur son visage suite à cette réélection attendue.
Quant à la ligne conductrice de ce nouveau mandat, Yves Ethève assure qu’elle sera sous l’égide de la formation.
“La formation, nous avons la chance d’avoir une ligue dynamique avec des licenciés adorables et des municipalités présentent pour accompagner des jeunes” assure le président de la LRF, tout en se félicitant de la réussite de Melvine Malard, joueuse de football réunionnaise qui évolue en équipe de France.
Communiqué de Cyrille Melchior, président du Département
J’adresse mes chaleureuses félicitations à Yves Ethève pour sa réélection à la présidence de la Ligue Réunionnaise de Football. Ce 10ème mandat traduit, au-delà de la reconnaissance par ses pairs, de sa grande expérience et de son engagement, une vision indiscutable pour le développement et la valorisation du football local. Je lui souhaite, ainsi qu’à son équipe, de relancer le football dans toutes ses dimensions dès que la situation sanitaire le permettra.