Yamchid Ahmad, co-réalisateur de "Signé le chat", nous parle de ce court-métrage à découvrir sur Antenne Réunion, à l’occasion de la semaine du court-métrage.
La semaine du court métrage, c’est l’occasion de soutenir la production cinématographique locale. Antenne Réunion se mobilise pour l’occasion, avec la participation de ses partenaires Cinékour et OI>FILM, en diffusant une sélection des courts-métrage.
Depuis lundi 6 juillet, chaque soir, Antenne Réunion vous propose de découvrir un court-métrage peï. Ce mercredi, c’est le court-métrage,"Signé Le Chat" qui est à l’honneur. Il a été réalisé par 15 apprentis cinéastes, dont Yamchid Ahmad.
"Un peu stressé, on espère que le public Réunionnais va aimer notre court-métrage", nous confie le jeune co-réalisateur.
"Signé le chat", "C’est l’histoire de Leïla, une fille de Moufia II. Elle a une double vie, elle est aussi youtubeuse. Un jour, elle trouve une affiche, c’est une scène ouverte pour les jeunes du quartiers". Pour l’écriture de ce court-métrage à 15 sur la vie de quartier , Yamchid Ahmad et ses collègues se sont inspiré du réel. "On a eu la chance d’avoir des jeunes de ce quartier. Pour la création, on a demandé : Qu’est ce qui défini le quartier ?Et la première chose, c’est le "Ladilafé".
- Mercredi 8 juillet : ‘Signé Le Chat’
- Jeudi 9 juillet : ‘Vitamine V’
- Vendredi 10 juillet : ‘L’Amour pa badinaz’
- Vendredi 10 juillet : ‘L’affaire est dans le sac’