Le tribunal de commerce de Bobigny a décidé de mettre en délibéré jusqu’à vendredi sa décision concernant le sort de la compagnie aérienne XL Airways.
La compagnie aérienne placée en redressement judiciaire devrait savoir ce vendredi si l’offre de reprise déposée est acceptée ou non.
Le tribunal de commerce de Bobigny a mis en délibéré jusqu’à vendredi sa décision concernant le sort de XL Airways.
L’offre déposée par la société Lu Azur sera examinée. Une décision qu’attendent plus de 570 salariés de la compagnie. Si l’offre n’est pas acceptée, la compagnie aérienne sera liquidée.
La société Lu Azur, qui avait tenté de reprendre Aigle Azur, a déposé une offre de reprise pour XL Airways, selon La Tribune. Gérard Houa propose d’investir 30 millions d’euros, 15 millions en fonds propres et 15 millions sous forme de prêt actionnaire.
La proposition de M. Houa "prévoit de garder deux des quatre avions de XL Airways et 48% du personnel en "prolongeant des liaisons vers l’Est, notamment la Chine" et en arrêtant celles vers les Caraïbes, les Etats-Unis en basse saison, et La Réunion", a indiqué à l’AFP.
M. Houa avait déjà déposé une offre de reprise pour Aigle Azur qui n’avait pas été retenue par le tribunal de commerce d’Evry.
Tous les vols de XL Airways sont annulés.
Les clients qui ont acheté des billets d’avion à XL Airways sur cette période voient leur vol annulé. Ils doivent donc alors se tourner vers d’autres compagnies aériennes s’ils veulent pouvoir s’envoler dans les prochains jours. Près de 2 700 passagers de La Réunion sont concernés.
XL Airways annule ses vols : Le désarroi des clients
Des tarifs préférentiels pour les clients de XL Airways
XL Airways : Quels impacts pour La Réunion ?
XL Airways placée en redressement : Quels recours pour les clients ?