Didier Prével a survécu à un accident de wingsuit. Le Réunionnais qui était en déplacement à Stockholm, a fait une chute dans un module d’entraînement l’année dernière. Aujourd’hui, il peut de nouveau bouger et a même repris le wingsuit il y a trois mois.
Didier ne pensait jamais survoler à nouveau le ciel réunionnais. L’homme, victime d’un accident dans un tunnel d’entraînement en Suède, s’est retrouvé totalement paralysé suite à cela. "J’ai eu un petit moment dont je ne me souviens plus, mais je me vois très bien et je me sens tombé verticalement la tête en bas. J’ai entendu un gros ’crac’ dans mes cervicales. En l’espace d’un quart de secondes, je me suis retrouvé en mode totalement tétraplégique", indique Didier.
Après une lourde opération consistant à mettre une plaque entre les vertèbres C5 et C6 , Didier a, peu à peu, retrouvé l’usage de ses membres. Persévérant et optiministe, il a d’abord retrouvé ses jambes puis l’usage de ses bras. "Il ne faut rien lâcher, il faut se battre et surtout avoir une volonté de fer parce que ça participe grandement à la remise sur pieds lorsqu’on est accidenté comme moi", explique l’homme.
Pourtant, un an après l’accident, Didier garde encore des séquelles de son accident : "J’ai des séquelles qui sont surtout des neuro paresthésies au niveau des membres supérieurs. Je ne fais plus non plus la différence entre le chaud et le froid sur une bonne partie du corps. Des petits désagréments comme ça et puis des grosses fatigues encore malgré tout", précise Didier.
Aujourd’hui, l’homme songe à écrire un livre sur son parcours pour redonner espoir aux personnes dans la même situation. Après un an de pause, Didier a recommencé à voler dans le ciel réunionnais.