William Hoareau, un jeune Réunionnais est au cœur des réseaux sociaux en ce moment. Suite aux échauffourées qui ont terni la nuit d’Halloween à La Réunion, il poste une vidéo sur son Facebook pour dénoncer ces violences.
En l’espace de quelques heures, sa vidéo a été vue plus de 147 000 fois et partagée plus de 4 000 fois. William Hoareau a suscité l’intérêt des Réunionnais avec son message : "Lé gars si zot la pwin ryin, rod un travay, lé gars. Ou croi si ou casse loto de moun ou sa gainy in travay ? Les gars, pas la main, pas la violence !"
William Hoareau est un jeune homme qui galère. Sans travail et père de trois enfants, le Réunionnais a marqué les Réunionnais avec son message pour dénoncer la violence.
Les Réunionnais saluent le jeune homme avec des commentaires élogieux et remplis de respect. "Cela m’a touché en plein cœur." "J’espère que ton message ramènera de la positivité chez les jeunes."... Plus de 540 commentaires pour féliciter la façon de pensée de William.
Âgé de 22 ans et père de 3 enfants, William se bat pour s’en sortir. "Ma vue que le message lé passé et que tout domoun lé d’accord avec moin. Ma toujours contente à moin de peu, moin aussi avant l’était un délinquant."
Le jeune hébergé à l’association Momon Lé La essaye de s’en sortir du mieux qu’il peut. "Mi essaye en sort à moin, rode un travail."