En à peine une semaine, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes réunionnaises, dont un automobiliste qui est décédé jeudi soir à St-Leu. Les autorités appellent à toujours plus de vigilance. Plusieurs opérations des forces de l’ordre sont prévues ce week-end.
À Saint-Leu, un automobiliste âgé d’une trentaine d’années est décédé jeudi soir dans un accident près de Kélonia. Une autre victime grièvement blessé est à déplorer. L’accident s’est produit aux alentours de 22h30.
Ce nouveau drame porte à 25 le nombre de décès sur les routes réunionnaises depuis le début de l’année. 6 morts sont à dénombrer rien que cette semaine à La Réunion :
3 morts samedi à Fleurimont à Saint-Paul, un motard ce dimanche à Savannah, un autre automobiliste à Chaussée Royale et cet autre accident survenu hier soir au niveau de Kélonia.
Si les chiffres sont importants, il n’y a pas plus d’accidents cette année par rapport à l’année dernière.
Les autorités appellent à toujours plus de vigilance, notamment avec le week-end qui s’annonce. Un week-end très festif, entre les festivités autour du 14 juillet, ou des neo-bacheliers. Par conséquent, les risques sur la route sont en augmentation.
Les forces de l’ordre seront présentes et très actives sur les routes. Pas moins de 4 grands événements ce week-end : Les résultats du Bac, l’éruption du Volcan, les festivités du 14 juillet et bien sûr la finale de la Coupe du Monde.
Les Réunionnais vont faire la fête. Les gendarmes nous ont confirmé que plusieurs contrôles seront effectués, notamment sur des axes importants comme la Chaussée Royale à Saint-Paul.
Les militaires expliquent que leur objectif lors de tels événements n’est pas de faire du chiffre, mais bien de "sensibiliser les automobilistes au maximum, marquer les esprits pour éviter d’autres drames sur les routes."