Ça fait 11 jours que le Piton de la Fournaise est en éruption. Malgré une activité sismique qui diminue, de nombreux curieux continuent de tenter leur chance.
Au 11ème jour d’éruption du Piton de la Fournaise, voilà que le volcan commence à se faire discret. Même s’il est encore possible d’apercevoir des coulées de lave, peu de chance vue du sol.
Pourtant, le volcan est bel et bien encore en éruption. En effet, selon Aline Peltier, directrice de l’observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise, rien de plus normal : « Ce n’est pas parce qu’on le voit moins de la route qu’il y a moins d’activité. C’est que celle-ci est confinée sur la partie haute de l’édifice et l’activité en tunnel de lave empêche de savoir plus de visibilité » rassure-t-elle.
Malgré l’absence de visibilité, de nombreux curieux se sont déplacés ce mercredi, pour tenter d’apercevoir le volcan au mieux. Beaucoup étaient déçus, forcément, mais téméraires. En effet, plusieurs visiteurs comptaient bien attendre la tombée de la nuit pour espérer apercevoir des envolées flamboyantes.
À ce jour, l’activité sismique du volcan continue de diminuer, tout comme le risque de création d’une nouvelle fissure, ainsi que l’effondrement du cratère.