Le trafic aérien reprend progressivement dans la zone Océan Indien. En raison de la faible demande, les prix des billets entre La Réunion et la métropole sont faibles.
400€, c’est un moyenne le prix proposé par les compagnies aériennes pour un aller-retour Réunion/Métropole. Ces tarifs exceptionnels sont dûs à la faible demande.
"Les gens sont encore freinés je pense par les tests PCR à faire au retour. Pour l’instant, les gens qui voyagent, ce sont plutôt des gens qui ont vraiment nécessité de voyager".
La loi de l’offre et de la demande est actuellement dictée par la crise sanitaire, liée au coronavirus. Pour les compagnies aériennes, il est difficile de tenir.
"Ces prix bas ne sont pas soutenables sur le long terme. Nous pensons, nous en sommes convaincus, qu’il est complètement illusoire de croire que l’on peut stimuler la demande dans l’environnement que nous connaissons aujourd’hui, qui est un environnement de crise sanitaire".
Pour les mois qui suivent, il est impossible de prédire les tarifs à venir. Tout dépendra de la politique gouvernementale face à la crise. Pour ceux qui souhaitent partir pour les fêtes de fin d’année, il faut s’y prendre rapidement. Depuis aujourd’hui, les prix ont déjà augmentés.