Antenne Réunion
Le délégué interministériel à l’Egalité des chances des Français d’Outre-Mer souhaite la mise en place d’un dispositif pour prioriser les voyageurs qui se rendent en Outre-Mer au niveau des laboratoires qui réalisent les dépistages de Coronavirus.
Les voyageurs à destination de La Réunion et des Outre-Mer doivent réaliser un dépistage du Coronavirus dans les trois jours avant de prendre l’avion.
Mais avec la hausse des cas partout sur le territoire français, de nombreux laboratoires sont proches de la saturation et certains voyageurs se voient dans l’obligation de retarder leur vol afin de pouvoir passer le test.
Des centaines de voyageurs se retrouvent chaque jour interdits de vols vers les Outre-mer explique le Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer, Maël Disa : "Il devient urgent d’apporter une solution spécifique à ces voyageurs contraints actuellement d’annuler ou de reporter leur vol."
Il s’est entretenu durant plusieurs heures avec les directeurs des compagnies aériennes et a pris contact avec des réseaux de laboratoires.
Maël Disa souhaite proposer dans les jours qui viennent un dispositif qui vise à faciliter l’accès aux tests pour les voyageurs à destination des Outre-mer.