Ce sont trois plaintes qui ont été déposées à Saint-Denis et à Saint-André par plusieurs familles réunionnaises. Elles dénoncent des faits "d’arnaques" suite à un voyage organisé à Madagascar par un artiste local.
C’est une affaire dévoilée par nos confrères de Radio Freedom ce jeudi 3 août.
Selon nos informations, ce sont trois plaintes qui ont été déposées par des familles réunionnaises. Elles se disent victimes d’une arnaque suite à un voyage organisé à Madagascar par un artiste local. Deux plaintes ont été déposées au commissariat Malartic et une au commissariat de Saint-André.
Selon une source policière, une reconnaissance de dette a été proposée par l’artiste local : " Pour le moment, les plaintes ont été prises en compte mais nous attendons la date limite du 14 août. Après celle-ci, si les remboursements n’ont pas été effectués, des poursuites pourront être engagées."
Sur les réseaux sociaux, cette affaire a pris de l’ampleur. Le père de Soan "Nono" de KMR Label a été accusé à tort. Dans un direct Facebook, Nono a dû démentir les accusations :
L’artiste local concerné par cette affaire de voyage organisé à Madagascar a réagi sur les ondes de Radio Freedom ce jeudi. Il a expliqué qu’il remboursera toutes les familles concernées.