Le ministre du tourisme mauricien a annoncé une nouvelle qui pourrait en ravir plus d’un. En effet, une nouvelle mesure est en cours de négociation : les touristes réunionnais souhaitant se rendre à l’île Maurice pourraient le faire... munis de leurs cartes d’identité uniquement.
C’est lors d’une conférence de presse qui s’est tenue hier que Steven Obeegadoo, Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme, a annoncé la nouvelle : les Réunionnais pourront entrer sur le territoire mauricien avec leurs cartes d’identité comme document de voyage.
Le Premier ministre adjoint justifie cette décision par le délai que subissent les Réunionnais en ce qui concerne les renouvellements de passeport. Ce dernier craint que ces retards n’affectent la venue des touristes sur le territoire mauricien et met tout en œuvre pour attirer le plus de touristes possible.
D’ailleurs, Steven Obeegadoo est aussi revenu sur la crise sanitaire qui a bien impacté le secteur touristique en 2021. Avec les tests PCR et les pass sanitaires, l’île Maurice attirait de moins en moins les touristes réunionnais. "Nous sommes parvenus à demander que ces tests ne soient plus obligatoires," rassure le ministre.
Avec la levée des restrictions et la nouvelle mesure en cours de négociation, le ministère s’attend à atteindre le million de touristes cette année.