Dans le secteur de l’aérien, Air Mauritius annonce la reprise de ses vols à destination de Chennaï en Inde à partir d’avril 2024. Cette ligne a été interrompue suite à la crise sanitaire.
La ligne Maurice Chennai sera assurée dès avril 2024 par la compagnie aérienne Air Mauritius.
Les premières réservations ont déjà commencé pour ce premier vol d’ici 4 mois, jour pour jour. La demande était forte pour cette destination intimement liée au culte tamoul très pratiquée chez nous. Cela faisait plus de 3 ans que la ligne vers Chennai n’avait pas fonctionné, crise sanitaire oblige.
Air Mauritius reprend ses vols au départ de la Réunion en passant par Maurice direction le sud de l’Inde.
" Il a suffi de lire la presse réunionnaise et on a vu qu’il y avait une très forte demande donc on est là pour répondre à cette demande. Le vol est destiné à deux marchés ; le marché mauricien et le marché réunionnais. Le marché réunionnais, la communauté tamoule est très représentée donc tout de suite il y a eu des associations qui ont réservé, des groupes, et c’est parti en flèche tout de suite", explique Laurent Recoura, directeur général suppléant - Air Mauritius.
Il y aura une fréquence par semaine, le vendredi avec une corresponde depuis La Réunion à Maurice autour de 2h-2h30 d’attente donc c’est un vol qui a été pensé pour la clientèle réunionnaise autant que pour la clientèle mauricienne. "Si la demande est forte, on est prêt à augmenter la fréquence". Le but c’est que la liaison soit pérenne. "Il faut de la connexion aérienne pour se reconnecter avec les siens ou voyager pour le touriste" vient-il conclure.
Le premier vol au départ de la Réunion direction Chennai en passant par Maurice décollera le 12 avril 2024.
Cela fait réagir à La Réunion ; c’est le cas du docteur Selvam Chanemougame, président du collectif pour le maintien de la ligne aérienne Sud Chennai : "je suis très heureux pour Air Mauritius qui a connu des périodes très difficiles et qui renait de ses cendres post Covid. Très déçu par la léthargie, on n’avance pas on recule on laisse le pan entier de notre économie aux mains de toutes les autres personnes qui sont beaucoup plus dynamiques que nous parce que nous ne prenons pas de décision. Pour l’instant je ne vois pas d’espoir, il faut une prise de conscience de nos décideurs pour qu’on puisse faire avancer nos intérêts à nous à la réunion. A l’avant-garde , nous ne faisons pas de choses."