Un quinquagénaire est actuellement recherché dans l’enclos du Volcan. Cet homme serait rentré dans l’enclos pour retrouver son drône. Les équipes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) ont débuté les recherches dès mercredi soir. Plusieurs reconnaissance aériennes ont été effectuées au-dessus de l’enclos.
L’alerte a été donnée mercredi 27 février. Un homme aurait disparu dans l’enclos du Piton de la Fournaise. Les hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) se sont rapidement mobilisés suite à ce signalement.
Agé d’une quarantaine d’années, l’homme recherché serait rentré dans l’enclos pour retrouver son drône.
Hier soir, les gendarmes du PGHM ont entamé des recherches. Mais l’homme n’a pas été retrouvé. Un survol de l’enclos a été réalisé ce matin en hélicoptère.
Deux équipes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) sont actuellement sur le terrain pour poursuivre les recherches.
Les recherches s’arrêteront la nuit mais un survol en hélicoptère est prévu. Une battue est prévue demain matin dès le lever du jour.
L’enclos est actuellement interdit au public depuis 10 jours, date du début de l’éruption du Piton de la Fournaise.
Le Préfet a décidé la mise en œuvre de la phase d’alerte 2-2 "éruption en cours dans l’enclos" du dispositif spécifique ORSEC volcan depuis le mardi 19 février à 18h30.
L’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du Volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.