Retardé hier suite à une panne, le vol d’Air Austral UU109 en provenance de Maurice a atterri ce matin à l’aéroport Roland-Garros.
Les passagers du vol UU109 entre Port-Louis et La Réunion sont arrivés à destination ce matin, après un premier décollage raté hier pour cause de problème technique survenu lors de la mise en route des réacteurs.
Après une soirée d’attente et une nuit supplémentaire à Maurice, les passagers en partance pour Marseille décolleront ce matin à 10h15.
Les passagers du vol UU109 entre Maurice et La Réunion ont dû faire preuve de patience hier. Leur avion n’a pas pu décoller à cause de l’apparition de flammes à l’arrière du réacteur. "On a vu à un moment plein de fumée", décrit un couple de passagers. La cause, une fuite de carburant lors de l’allumage du moteur. "Un événement technique sur un avion peut toujours être inquiétant", explique un passager.
Afin de rassurer ses passagers, Air Austral précise que cette panne ne peut survenir qu’au sol et pas lors du vol. Un problème "connu et maîtrisé par les équipes techniques", explique la compagnie.
C’est ce même avion qui devait partir lundi soir à destination de Marseille. Les passagers ont donc été contraints d’attendre et certains ont dû passer la nuit proche de l’aéroport Roland-Garros. La compagnie Air Austral ne prenant pas à sa charge les frais d’hébergement.
Les passagers pourront enfin prendre leur envol ce matin. L’heure de décollage esr prévue pour 10h15.