Deux employés de la société de production des huiles de Bourbon (SPHB), à Saint-Pierre, ont été placés en garde à vue, mardi soir, pour avoir volé des centaines de bouteilles d’huile. Leur garde à vue a été prolongée jusqu’à jeudi matin et leurs domiciles ont été perquisitionnés.
Les forces de l’ordre expliquent que la perquisition des domiciles des deux individus a été menée pour connaître l’étendue des vols. Ils risquent d’être mis en examen pour vols aggravés par 2 circonstances, c’est-à-dire vol en réunion et vol dans un entrepôt de conservation de produits. Tous deux risquent 7 ans de prison. Les forces de l’ordre doivent encore déterminer la valeur totale du larcin et cherchent d’éventuels complices.
Les deux employés, âgés d’une trentaine et d’une soixantaine d’années, ont été surpris en flagrant délit sur le parking de l’entreprise, mardi soir peu avant 21 h, alors qu’ils transportaient des caisses d’huile. Plusieurs centaines de bouteilles d’huile ont été dérobées. Elles ont pu être récupérées par l’entreprise.
Selon le service de police judiciaire de Saint-Pierre, qui est chargé de l’enquête, le responsable avait des doutes concernant ses deux employés. Il les a suivis mardi soir et les a surpris en train de voler des bouteilles d’huile. C’est alors qu’il a appelé la police.
Les deux employés mis en cause ont été auditionnés toute la journée de mercredi, tout comme leur responsable. La direction de l’entreprise sera elle aussi entendue.
L’enquête devra déterminer s’il y avait des complices dans ce vol et depuis combien de temps ce trafic a perduré. Selon nos informations, l’entreprise avait constaté des anomalies dans leur stock. La SPHB commercialise notamment des marques telles que Corbeille d’or, Lesieur ou encore Isio 4.