Lors de ses voeux ce mardi à la préfecture, Amaury de Saint-Quentin a salué le travail des acteurs de la sécurité, avec une pensée adressée au pompier tragiquement disparu le week-end dernier, l’adjudant Jessy Eve.
A l’occasion de ses voeux adressés ce mardi 29 janvier aux acteurs de la sécurité, le préfet de La Réunion a rendu un hommage à l’adjudant Jessy Eve, tué alors qu’il était en intervention dimanche dernier à Saint-André.
Hommage à Jessy Eve
"je vous accueille avec plaisir et émotion et gravité" a déclaré Amaury de Saint-Quentin en préambule. Ses premières pensées se sont tournées vers Jessy Eve et la famille du pompier décédé.
"L’État et vos concitoyens vous remercient et reconnaissent votre travail"
En prenant ce drame en exemple, il a remercié au nom de l’État l’ensemble des policiers, militaires et pompiers. Après un retour sur les quelques cyclones et éruptions volcaniques sans oublier le mouvement des Gilets jaunes, Amaury de Saint-Quentin a évoqué les problématiques sociales, sanitaires avec la dengue, et migratoire avec la potentielle filière sri-lankaise.
La conclusion de son discours est lourde de sens : "Sachez que l’État et vos concitoyens vous remercient et reconnaissent votre travail."