Le Père Sébastien Vaast a prononcé ce samedi ses derniers vœux, il intègre ainsi définitivement la compagnie des Jésuites. Une ultime étape d’intégration célébrée aujourd’hui à Sainte-Marie, en présence de l’évêque Gilbert Aubry.
Ce samedi, le Père Sébastien Vaast a prononcé ses derniers voeux avant de faire partie définitivement de la compagnie des jésuites.
La célébration a rassemblé beaucoup de fidèles, jeunes comme moins jeunes, voulant assister à l’aboutissement de l’engagement pris par le Père Vaast.
"Beaucoup sont venus de très loin aujourd’hui pour Père Sébastien aujourd’hui." Témoigne une fidèle.
"C’est important pour nous, quand il y a des célébrations comme ça d’être présent. Il faut beaucoup de monde autour de lui surtout les jeunes, et on a besoin de ça." En dit une autre.
Sébastien Vasst est un prêtre connu pour ses actions au sein de l’église 2.0 et apprécié des fidèles pour son côté contact humain et proche des jeunes.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monseigneur Gilbert Aubry, du Père François Boëdec-Provincial, responsable des Jésuites en France. Ce qui a évoqué des souvenirs au Père Sébastien Vaast lors de sa nomination en tant que prêtre.
"Ça a été un témoignage d’amour pour moi et à la suite de qui j’ai eu envie de me mettre en marche. Ça s’est fait, ti pas ti pas, ça s’est fait progressivement. Et c’est la suite logique aujourd’hui de ce cheminement que j’ai entrepris il y a un peu plus de 20 ans. Confie le Père Sébastien Vaast. Je suis très heureux de tous ceux qui sont venus aujourd’hui, c’est un sentiment de gratitude et de joie, qui m’habite aujourd’hui. Ça je peux en témoigner, une profonde gratitude et la joie."
Cette cérémonie marque un nouveau commencement pour le Père Sébastien Vaast. Après 22 ans au service de la foie, il est finalement et pleinement intégré chez les Jésuites et affirme que ses engagements auprès des fidèles et de la population ne changeront jamais.