L’émotion domine ce soir à Saint-Gilles, quelques heures après le décès de Mathieu Schiller. Les proches du jeune homme et la communauté des surfeurs-bodyboardeurs saluent la mémoire de ce champion passionné par la mer, disparu dans des conditions tragiques.
La vie de Mathieu Schiller s’est arrêtée ce lundi 19 septembre, suite à une attaque de requin. Le jeune homme était un surfeur expérimenté et très apprécié. Ancien champion de bodyboard et maître-nageur sauveteur, le sportif avait souhaité en 2008 donné un nouveau tournant à sa carrière. Il avait ainsi créé sa propre école de surf "Surf S’cool" à Boucant Canot. Cette nouvelle étape dans son parcours lui permettait de réaliser un autre rêve, à savoir partager sa passion avec les plus jeunes.
Retrouvez dans la vidéo jointe le portrait de Mathieu Schiller. Sa disparition tragique a suscité une vive émotion au sein de la communauté des surfeurs et bodyboardeurs. Partagés entre colère et une profonde tristesse, la famille et les amis du jeune homme ont salué sa mémoire ce lundi. Cette attaque mortelle, la seconde depuis le début de l’année 2011, a relancé le débat autour des attaques de requin. Vivement critiquées, la mairie de Saint-Paul et la Préfecture ont pris des mesures radicales pour empêcher tout nouvel incident. Désormais, les activités nautiques seront aussi interdites dès lors que le drapeau rouge sera hissé.