La 9e édition du festival Vitadanse a démarré vendredi soir à La Possession. Le complexe sportif Daniel Narcisse a accueilli un show professionnel de haute volée.
Après trois jours de préparation intense, les danseurs professionnels, menés par le couple Katrina Patchett et Maxime Dereymez - vedettes de l’émission Danse avec les stars - ont assuré le show vendredi soir à La Possession.
Le ton a été donné avec des performances de danseurs venus de Madagascar et de Perpignan. Le spectacle a également été assuré par des danseurs professionnels en herbe. Les duos d’enfants ont livré des performances de haut niveau.
Le complexe sportif Daniel Narcisse accueille jusqu’à ce soir, la neuvième édition du festival Vitadanse. Vanessa Cazal, organisatrice de l’événement, est revenue sur le déroulement du festival. Après un show professionnel hier soir, ce samedi sera placé sous le signe de la compétition. Pour l’organisatrice, Vitadanse symbolise " ce qui se fait de mieux dans l’océan Indien et à La Réunion".
L’engouement pour la danse est grandissant, notamment grâce à la diffusion de l’émission Danse avec les Stars. Longtemps considérée comme dépassée, la danse de salon en couple connaît un nouveau souffle, auprès des filles mais aussi des garçons qui n’hésitent plus à se lancer dans la discipline. "La danse se fait autant pour les filles que pour les garçons. Depuis cette émission, on a pu voir le nombre de danseurs augmenter", se félicite Vanessa Cazal.