Le ministre de l’Intérieur et des outre-mer Gérald Darmanin est arrivé à La Réunion ce vendredi 8 juillet. Accompagné par Jean-François Carenco, ministre délégué, Gérald Darmanin devra répondre aux interrogations des Réunionnais sur le pouvoir d’achat, la vie chère ou encore la filière canne. Le ministre des outre-mer s’entretient avec Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
"Nous avons parlé des grands enjeux de transformation de cette ville, la première ville des outre-mer. Notre projet c’est de transformer cette ville urbaine en ville durable. Nous travaillerons avec le ministre des outre-mer et son ministre délégué. J’ai porté mes sujets et j’espère qu’ils seront traités", indique Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis.
À la sortie de cette réunion, le ministre des outre-mer a affirmé que les revendications de la maire de Saint-Denis. Il est également venu faire deux annonces aux Réunionnais.
"On a bien compris la demande de madame la maire en termes de mobilité. Nous serons très attentifs à être les avocats de la ville de Saint-Denis. Pour tous les outre-mer, pendant les 2 mois qui viennent nous lancerons une réunion de travail avec l’ensemble des entreprises pour lutter contre la vie chère. Je suis aussi venu annoncer la construction d’un nouveau commissariat au Port, nous investirons 8 millions d’euros", annonce Gérald Darmanin.