Lors de sa visite de la Mission locale de l’Ouest ce jeudi après-midi, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a annoncé le maintien de 11 000 contrats aidés.
11 000 contrats aidés maintenus d’ici fin 2018 et le maintien de cette enveloppe en 2019 sont les annonces de Muriel Pénicaud, en visite ce jeudi 15 novembre à la Mission locale de l’Ouest.
"Nous n’avons pas supprimé les contrats aidés et nous n’en n’avons pas l’intention. Mais nous les avons transformé pour qu’ils aient une meilleure qualité de retour à l’emploi." Des contrats aidés qui s’appellent désormais Parcours emploi compétence. "J’ai décidé de maintenir cette enveloppe qui sera à l’identique l’année prochaine" explique la ministre.
De son côté, à l’issue d’un entretien le même jour entre le président de Région avec la ministre du Travail, cette dernière a confirmé le montant de 253,3 millions d’euros dédiés au PACTE Régional d’Investissement dans les Compétences, indique le Conseil régional dans un communiqué, pour la période 2019-2022.
Un plan auquel le directeur de la Mission locale de l’Ouest place beaucoup d’espoir : "Dans le cadre de ce Plan investissement compétence, sur l’Ouest, nous avons 1 400 places pour 2018. Le chômage est très important, mais pour les jeunes motivés, il y a quand même des choses qui existent."
La Région de poursuivre : "En matière de public éligible, Le Président de Région a plaidé pour que les formations proposées dans le cadre du PACTE RÉGIONAL 2019-2022 soient ouvertes aux titulaires du BAC voire BAC+2 et ne soient pas limitées au niveau inférieur au BAC."