La Première ministre Elisabeth Borne poursuit sa visite à La Réunion. Après Saint-Denis, elle s’est rendue dans le cirque de Salazie. Elle s’est exprimée lors d’un micro tendu.
Elisabeth Borne continue sa visite à La Réunion, accompagnée d’élus, de ministre.
Après s’être rendue dans le chef-lieu, elle a pris la direction du cirque de Salazie. Echanges avec les salaziens, les élus, présentation du projet MEREN et inauguration officielle de la maison France Services.
Elle s’est également exprimée à l’occasion d’un micro tendu.
Voici les premiers mots d’Elisabeth Borne :
"Je viens d’arriver il y aura plein de moments au contact de la population. On a échangé à Salazie avec plusieurs personnes. Le but est de pouvoir apporter des réponses aux Réunionnais et aux Réunionnaises. Cela faisait un moment que je voulais aller dans les Outre-mer, je suis très heureuse de pouvoir passer trois jours à la Réunion. Il y a des défilés qu’on doit relever et qui sont très importants. Le chômage a baissé de 7 points depuis 2017. On a développé beaucoup d’outils, Il faut continuer à avancer sur l’insertion des jeunes par exemple. On aura l’occasion de lancer cette expérimentation de France Travail dès demain sur l’île"