Ce vendredi 8 juillet, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des outre-mer est arrivé à La Réunion pour une visite de deux jours. Il est accompagné par Jean-François Carenco, son ministre délégué. Ce dernier se confie en exclusivité sur sa relation avec les outre-mer.
Suite au remaniement ministériel, Gérald Darmanin a été nommé ministre de l’Intérieur et des outre-mer. Jean-François Carenco à lui hérité du rôle de ministre délégué à l’outre-mer. À peine nommés, les deux hommes ont fait le déplacement jusqu’à La Réunion.
Les deux hommes sont particulièrement attendus, ils doivent apporter des réponses aux interrogations des Réunionnais sur la vie chère, le pouvoir d’achat ou encore la filière canne. Lors de son déplacement à la Région, Jean-François Carenco s’est confié en exclusivité sur sa relation avec les Outre-mer.
"Il faut que les outre-mer se réinventent dans ce monde qui change. Ils ont beaucoup à apporter à la France. J’en ai marre de la France qui emmène en outre-mer, j’ai besoin que les outre-mer amènent à la France. Les outre-mer c’est ma deuxième famille", indique-t-il.