Arrivée à La Réunion ce jeudi pour une visite de deux jours, la ministre du Travail Muriel Pénicaud doit se rendre à la mi-journée à la préfecture, où une vingtaine de personnes sont présentes devant les grilles, avant de rejoindre les locaux de la Dieccte.
Muriel Pénicaud est à La Réunion pour une visite ministérielle ce jeudi 15 et vendredi 16 novembre. Parmi les séquences prévues aujourd’hui, la ministre du Travail doit se rendre à la préfecture pour un déjeuner républicain en présence du préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin et du président du Conseil régional Didier Robert.
Devant les grilles de la préfecture sont rassemblées une vingtaine de personnes, qui attendent le passage de la ministre du travail Muriel Pénicaud. Parmi elles, se trouvent de nombreux salariés de Bourbon Bois.
Pour rappel, les employés de l’entreprise s’étaient mobilisés en mars et septembre dernier pour dénoncer les menaces qui pesaient sur leurs postes.
Les manifestants se sont déplacés devant les locaux de la Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Dieccte), où se trouve actuellement la ministre du Travail. Outre les employés de Bourbon Bois, des salariés du Groupement d’insertion des personnes handicapées physiques (GIHP) sont également présents.