Nouvelle scène de violence aux abords d’une boîte de nuit à La Réunion, dans l’Ouest de l’île. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un homme se faire agresser par un autre homme. Assis dans sa voiture, l’homme se fait violemment frapper à plusieurs reprises.
Ce week-end, une nouvelle bagarre a éclaté aux abords d’une boîte de nuit de l’île. Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, un homme se fait agresser alors qu’il se trouve dans sa voiture. On peut apercevoir l’homme se faire violemment frapper à plusieurs reprises, avant de s’extraire de son véhicule par la fenêtre côté passager et de s’enfuir.
Cette scène a choqué les internautes ainsi que les nombreuses personnes présentes sur place. Depuis la levée des restrictions sanitaires et la réouverture des boîtes de nuit, plusieurs débordements ont eu lieu à proximité des discothèques de Réunion. En une semaine, c’est la troisième scène de ce type qui se produit.
Une rumeur circule sur la possible fermeture des boîtes de nuit dès ce vendredi pour une période de 4 semaines, là aussi, la préfecture réagit pour LINFO.re : "À ce stade de l’épidémie, il n’est pas prévu de mettre en place des mesures de restrictions dans les établissements recevant du public pour des motifs sanitaires.
Les services de l’État sont mobilisés aux côtés du Service départemental d’Incendie et de Secours et des mairies pour vérifier que ces établissements qui ont été fermés pendant une longue période respectent les conditions de sécurité d’accueil du public. Les établissements qui ne respectent pas les conditions fixées par la commission de sécurité des ERP feront l’objet d’une fermeture administrative liée à ce motif."