De nouvelles violences ont éclaté à La Réunion. Un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans pendant un mois. Lors d’une réunion au Conseil départemental de prévention de la délinquance la semaine dernière, Patrice Selly a évoqué la situation des mineurs isolés.
Le maire de Saint-Benoît a notamment réclamé que l’expulsion des familles des responsables soit facilitée ainsi que la suspension des allocations familiales.
"Face à l’insécurité, les maires sont en première ligne, mais, seuls, les maires n’arriveront pas à affronter la montée de la violence et de la délinquance des mineurs. Nous avons véritablement besoin de revoir tout notre arsenal juridique.
Face à un prétendu laxisme de la justice, nous devons trouver un consensus pour simplifier nos textes législatifs et retrouver du bon sens dans l’application de nos lois et règlements. Je souhaite que soit facilitée par exemple les expulsions des familles responsables de désordre dans nos quartiers et que les sanctions comme la suspension des allocations familiales, comme dernier recours, soient davantage activées".