Ce samedi 4 août s’est tenue la première permanence Elianna au Port organisée par les membres du collectif Elianna. Les associations et les professionnels du collectif étaient présents et à l’écoute de familles victimes de violences intrafamiliales.
Le collectif Elianna s’est mobilisé pour sa première permanence temporaire ce samedi au Port dans le but d’accompagner les victimes de violences intrafamiliales qui se sentent seules et désemparées. Ainsi, les associations, les familles victimes et les professionnels étaient présents pour échanger.
Une permanence définitive sera accessible prochainement aux personnes qui souhaitent échanger sur les violences intrafamiliales
Le collectif a demandé l’élaboration de la première cartographie montrant les violences faites aux enfants à La Réunion. Une carte qui est en cours de création par l’observatoire de la parentalité et qui est financée par la CAF.
Le collectif Elianna est également dans une démarche de créer une Cellule d’urgence psychologique de proximité pour les enfants (CUPPE 974). Un dispositif qui se composera de professionnels tels que des psychologues cliniciens et psychothérapeutes et des assistantes familiales. En plus des thérapeutes et psychologues, 17 éducateurs spécialisés vont intervenir à domicile.
Afin d’obtenir plus de moyen de financement et soutenir sa cause, le collectif Elianna rencontre mercredi 8 septembre prochain le Président du Département, Cyril Melchior.