La FCPE appelle parents, enseignants, élus, Rectorat, à se rassembler massivement ce samedi 20 novembre sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri à partir de 10h30.
Afin de dénoncer les violences en milieu scolaire, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) organise ce samedi 20 novembre un rassemblement sur le parvis des Droits de l’Homme à Champ Fleuri. Le début de l’événement est annoncé pour 10h30 ce matin.
Pour la FCPE, plus que jamais, élus, familles et toute la communauté éducative avons un devoir d’exigence pour les enfants et les jeunes, dans ce contexte autrement plus tourmenté que, ce que nous avons connu à leur âge.
L’urgence est à leur construire un présent qui leur permet de se projeter dans l’avenir. Crise sanitaire installée, urgence du défi écologique, inégalités socio-scolaires et précarité aggravées, désinformation, intoxication médiatique, violences entre pairs, adulte/enfant, intrafamiliale ou enjeux géopolitiques pour n’en citer que quelques-uns ont des impacts profonds sur le développement des enfants et des jeunes, sur leur santé, sur leur psyché, sur leurs apprentissages mais aussi sur leur confiance en l’avenir et certainement dans les adultes et les institutions.