Météo France maintient son bulletin de vigilance orages mais uniquement pour l’Ouest et le sud-ouest de l’île.
Après les fortes pluies, localement orageuses observées sur le département, une amélioration se dessine. "Toutefois, des averses isolées, localement orageuses, sont encore possibles sur l’île" précise Météo France.
Le risque de fortes pluies persiste sur les zones Ouest et Sud-Ouest. Le risque diminuant, la vigilance devrait être levée vers 18h00 sur les zones Ouest et Sud-Ouest.
Pour information : il est tombé au cours de cet épisode : "46 mm au Port, 68 mm à Bois de Nèfles Saint Paul, 103 mm à la Plaine des Makes, 96 mm au Baril, 64 mm à Bellevue Bras Panon".
Zonage des risques :
Risque d’orages sur les zones : OUEST, SUD-OUEST
Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.
Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.
Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.
S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.
Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
Ne vous abritez pas sous les arbres. N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.
Ne restez pas sur les chemins pédestres.
Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu’aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d’inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’a l’annonce d’une amélioration, dans un endroit plus sûr.
Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l’objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.