Météo France a émis un bulletin de vigilance Orages valable à compter de ce jour 19h jusqu’au dimanche 14 à 5h00. Tout le département est concerné. La prudence est recommandée.
Selon Météo France, " la persistance d’un flux d’Est modéré, humide et instable" sera à nouveau présent au cours de la nuit.
En soirée, le relief de l’île se défait lentement de ses nuages. Les étoiles font timidement leur retour dans un ciel le plus souvent voilé de nuages élevés. En cours de nuit, de nouveaux passages nuageux abordent l’Est de l’île, de St-Joseph à Ste-Marie. Ces nuages se développent et donnent des orages. Ils sont accompagnés d’averses, localement fortes, principalement sur les hauteurs.
Demain matin, le ciel reste chargé sur la moitié Est. Les averses s’estompent puis les éclaircies sont de retour sur le littoral. Sur l’Ouest, le soleil est bien présent malgré un voile de nuages élevés et les habituelles formations nuageuses sur les hauteurs.
Dès la mi-journée, les nuages prennent possession de l’ensemble de l’intérieur et des hauts en donnant des averses éparses. Ces nuages deviennent conséquents sur les hauteurs de l’Ouest. Des averses localement modérées se produisent alors des Makes à Dos-d’Ane, d’où elles glissent jusqu’au littoral des plages en cours d’après-midi. Les éclaircies résistent mieux sur le littoral venté du Nord et du Sud.
Le vent d’Est atteint 50 km/h en rafales de St-Philippe à St-Pierre ainsi que de Champ-Borne au Chef-Lieu. La mer est peu agitée, à agitée au vent. Une petite houle de Sud-Sud-Ouest déferle de la Pointe au Sel à la Pointe de la Table.