Antenne Réunion
Les côtes Ouest et Sud de La Réunion restent concernées par une forte houle au moins jusqu’à la soirée de lundi.
Un train de houle important concerne le côtes Ouest et Sud de La Réunion depuis dimanche après-midi.
Des vagues maximales de 10 mètres étaient attendues dans la soirée. Météo France précise qu’il existe des risques de submersion marine sur les régions les plus exposées. Des forts courants au niveau des passses et un remplissage important des lagons font partie des dangers. La plus grande prudence est recommandée sur le littoral.
Le maire de Saint-Louis a pris un arrêté pour interdire l’accès par les voies piétonnes et à la circulation et au stationnement sur le littoral de la commune. Il est valable à partir de 15 heures ce dimanche et jusqu’à demain 8 heures.
Ces interdictions concernent également la baignade, la pêche et les activités nautiques sur une bande de trois cents mètres à compter de la limite des eaux.
La municipalité a demandé aux familles exposées à la submersion marine de quitter leurs habitations. Un centre d’hébergement est mis à leur disposition dans les services techniques.
Renseignemetns : 0262 91 39 50.
La houle a atteint son seuil maximal dans la nuit de dimanche à lundi avec des vagues maximales de 9 à 10 mètres.
La journée de lundi devrait être un peu plus calme, mais la mer ne reviendra à son niveau habituel qu’après la nuit de lundi à mardi, selon les prévisions de Météo France.