Le Géant Les Casernes à Saint-Pierre est au bord de la rupture. Le centre commercial devrait bientôt faire l’objet d’une liquidation.
Le centre commercial de Saint-Pierre va bientôt fermer ses portes. Le Géant de Saint-Pierre est tout proche de la liquidation.
Hier après-midi avait lieu l’audience devant le tribunal de commerce. La décision sera rendue jeudi.
Le Géant devrait être liquidé par le tribunal de commerce de Saint-Pierre demain. Pour l’heure, la société Shetak, propriétaire de la grande surface n’a pas trouvé de repreneur pour le magasin.
Un centre commercial qui accuse de lourdes pertes depuis sa rupture avec l’enseigne Auchan.
Avec la décision du tribunal de commerce, 104 pourraient se retrouver sans emploi, tant qu’aucun repreneur ne se présentera.
Si l’enseigne est liquidée, "les salariés seront pris en charge par l’AGS (le régime de garantie des salaires)", explique Maître Cheung Ag Seung, l’avocat de la Shetak. Avant de rajouter : "la priorité des dirigeants est de trouver une solution pour que ces salaires partiellement payés pour le mois de mai puissent être pris en charge le plus rapidement possible".
Les employés qui ont toujours entendus qu’il y aurait repreneur sont écoeurés. "Le comité d’entreprise n’a rien fait", indique Michele Santos, déléguée du personnel.
Le directeur de l’établissement refuse d’entendre qu’il n’y a pas de repreneur. Pour lui, un débrayage du personnel en avril est à l’origine de cette situation.
"Tout était signé", souligne Philippe Leclercq, directeur du centre commercial.
Depuis la fin d’année dernière, l’hypermarché rencontre des difficultés ayant poussé Auchan à ne pas renouveler la franchise.