Veolia Eau affirme que leur réseau est quasiment entièrement rétabli à l’excetpion du Chemin Stéphane à Saint-Pierre. 400 foyers y sont encore privés d’eau.
Mardi, Veolia Eau avait réalimenté la quasi-totalité de ses clients. Seuls abonnés à ne pas avoir encore été raccordé, ceux habitants au Chemin Stéphane à Saint Pierre où 400 abonnés sont encore coupés.
Sur ce secteur, le réservoir est actuellement rempli grâce à une citerne. Les habitants pourront ainsi être alimentés en eau demain de 7h à 12h.
Veolia Eau recommande à l’ensemble des abonnés qui constateront des coupures d’eau et une dégradation de la qualité de l’eau de prendre la précaution de ne pas consommer l’eau du robinet (boisson, préparation des aliments). A la remise en eau, privilégier dans un premier temps les usages non alimentaires (lavages, douches).
Pour tout usage alimentaire si une coloration anormale est apparue, il est recommandé de porter à ébullition l’eau du robinet et de la faire bouillir pendant 3 minutes avant de la consommer.
Ces mesures doivent être respectées aussi longtemps que l’eau n’est pas redevenue limpide.