À une semaine du début des soldes, c’est le retour des désormais traditionnelles ventes privées ! Une façon pour les commerçants de valoriser leurs clients fidèles. Pas besoin d’attendre le vrai début des promotions pour profiter des prix cassés. Un dispositif qui a d’abord commencé dans les grandes enseignes, mais qui séduit aussi aujourd’hui les plus petits commerçants.
Passionnés de shopping ou clients fidèles, vous avez sûrement reçu ces derniers jours des messages de boutiques vous annonçant les ventes privées, et si ce n’est pas le cas, il suffit de regarder les vitrines flashy décorées pour l’occasion.
-30, -50 ou encore -70%, depuis quelques jours les promotions ventes privées et autres ventes privilèges se multiplient dans les vitrines des centres commerciaux du Cap Sacré Coeur au Port. Des soldes que les clients n’attendent pas forcément pour dépenser. "On a reçu des messages par rapport à la carte Fid, mais après nous quand on a besoin de quelque chose on n’attend pas les ventes privées, mais par curiosité on vient se renseigner".
"On est venu parce qu’on aime les bonnes affaires. C’est plus intéressant parce qu’il y a plus de pointures, plus de choix".
Avec les fêtes de fin d’année coûteuses et un début de promotion débuté en milieu de semaine, les ventes privées n’ont pour le moment pas créé de fièvre acheteuse "La galerie est plutôt calme, quand les gens rentrent dans la boutique ils repartent avec quelque chose donc on a bon temps de transformation, mais le flux n’est pas encore complètement là. Je pense qu’ils attendent les bonnes opportunités et les bonnes occasions pour venir dépenser, et c’est ce qu’on essaie d’offrir au maximum à nos clients", déclare Emilie Pichan, Responsable de La Redoute Intérieurs.
À La Réunion, les soldes d’été débuteront le 1er février et termineront à la fin du mois, le 28 février.