La Préfecture a annoncé que la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite du 21 décembre au 09 janvier inclus, mais sa consommation reste autorisée. Certains consommateurs ont mal compris cette information et depuis ce samedi 18 décembre, les cavistes sont pris d’assaut par les clients.
Ce samedi 18 décembre, les cavistes ont constaté une forte augmentation de la fréquentation de leurs établissements.
La Préfecture a annoncé dans un communiqué que la consommation d’alcool serait interdite sur la voie publique du 21 décembre au 09 janvier. Cette information a été mal comprise par certains consommateurs, depuis ce matin les caves sont prises d’assaut. Les cavistes ont constaté une fréquentation plus importante de leurs établissements depuis 15 jours déjà.
"Depuis ce matin les clients appellent les caves par peur de manquer d’alcool pour les fêtes. On a constaté une très forte demande sur le champagne, en 17 jours on a vendu environ 75% de ce qu’on avait vendu sur l’ensemble du mois, l’année dernière" explique David Cailleux, directeur général de Covino.
Depuis une semaine circule une rumeur selon laquelle la vente d’alcool serait interdite pour les fêtes de fin d’année, cette rumeur a été démentie par la préfecture. Depuis début décembre les clients sont plus nombreux dans ces établissements spécialisés, les dernières annonces n’ont pas rassuré les consommateurs.
"On dirait que les consommateurs sont dans une psychose, il faut qu’ils se rassurent, les caves vont rester ouvertes, il n’y aura pas de pénurie d’alcool. Cette situation inquiète également les employés, ils se demandent s’ils pourront travailler pendant la période des fêtes" explique David Cailleux.
Pour rappel, la vente d’alcool est autorisée, en revanche sa consommation sur la voie publique est interdite jusqu’au 9 janvier 2022 inclus.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.