Le chiffre 13, symbole de la malchance pour certains, chiffre porte-bonheur pour d’autres. Vous le voyez apparaître partout en ce vendredi 13, une cagnotte de 13 millions d’euros eu jeu, alors tenterez-vous de remporter le gros lot ?
Si pour certains il est synonyme de malchance, pour Patricia le vendredi 13 est toujours porteur de bonnes nouvelles, et pour cause, c’est son anniversaire. "Comme c’est un jour spécial aujourd’hui j’essaie de tester un peu, et comme il y a des bonnes nouvelles sur linfo.re, je me suis dit pourquoi pas".
Et pour elle, les chiffres sont déjà choisis : le 13 et le 9.
Aujourd’hui ce buraliste accueille deux à trois fois plus de monde. Habitué aux nouveaux clients, ils viennent forcer leur chance et sur l’étalage, ils ont leur préféré. "La Française des Jeux a sortit un super loto exceptionnel, le loto spécial du vendredi 13. Après les jeux classiques ça reste le grattage, le cash, l’EuroMillions, et les autres jeux de tirage".
Pour être considéré comme grand gagnant il faut remporter plus de 500 000 euros. À La Réunion environ 8 joueurs gagnent 1 000 000 d’euros chaque année. "Dernièrement par exemple on a eu 3 gagnants au My Million, donc 1 000 000 d’euros, on a eu un gagnant au Cash, 500 000 euros, 3 gagnants EuroDreams aussi, 2 000 euros par mois pendant 5 ans. Il n’y a pas 15 jours sans qu’il n’y ai des grands gagnants à La Réunion".
C’est le premier vendredi 13 de l’année, le suivant sera en décembre. Prudence tout de même : les jeux d’argent sont interdits aux mineurs. Il est important de jouer avec modération.