Le skipper Kévin Escoffier, qui participait au Vendée Globe et dont le bateau a chaviré lundi 30 novembre 2020, est attendu ce jeudi à La Réunion après avoir été récupéré par le Nivôse.
Kévin Escoffier arrive à La Réunion ce jeudi 10 décembre 2020. Le navigateur de Saint-Malo, victime d’un naufrage en début de semaine dans le grand Sud, avait dans un premier temps été secouru par Jean Le Cam, avant de monter à bord de la frégate Nivôse.
Dans la nuit de samedi à dimanche derniers, 360 milles dans le Nord de l’archipel de Crozet, Kevin Escoffier a été débarqué du bateau de Jean Le Cam et a été récupéré par le Nivôse, frégate de la Marine nationale.
Partie de la zone des Kerguelen en milieu de semaine, la frégate Nivôse était en contact direct avec Jean Le Cam et Kevin Escoffier. Le navire de la Marine nationale et celui de Jean Le Cam s’étaient donné rendez-vous dans le nord de l’Île aux Cochons et de l’Île de la Possession pour effectuer l’opération dans les meilleures conditions possibles.
Le témoignage exclusif de Kevin Escoffier !
Pour rappel, le 30 novembre 2020, Kévin Escoffier à bord de PRB, 3e dans le classement au 22e jour du Vendée Globe, réglait ses voiles sur une mer houleuse. Dans le creux d’une vague, il entend un bruit très important. Le bateau s’était plié au niveau du pied de mât.
Emporté par une déferlante, il a dû quitter le bateau et déclencher le gonflement de son radeau dans lequel il était ensuite parvenu à monter.