Le skipper Kévin Escoffier, qui participait au Vendée Globe et dont le bateau a chaviré lundi 30 novembre 2020, est arrivé à La Réunion à bord du Nivôse.
Kévin Escoffier est arrivé à La Réunion ce jeudi matin à bord du Nivôse. Partie de la zone des Kerguelen en milieu de semaine, la frégate Nivôse était en contact direct avec Jean Le Cam et Kevin Escoffier. Le navire de la Marine nationale et celui de Jean Le Cam s’étaient donné rendez-vous dans le nord de l’Île aux Cochons et de l’Île de la Possession pour effectuer l’opération dans les meilleures conditions possibles. Le navire a accosté ce jeudi 10 décembre à La Réunion. Kévin Escoffier retrouve ainsi la terre ferme, avant de rapartir samedi dans l’Hexagone pour retrouver ses proches.
Les premiers mots de Kévin Escoffier de retour sur la terre ferme vont à sa famille et ses proches : " Les gens qui sont à terre et qui pensent à nous, ma famille, mes proches, c’est eux qui s’inquiètent le plus. "
"Je ne vais pas rester très longtemps à la Réunion, je repars samedi soir". Le navigateur sera de retour en métropole dimanche et annonce retourner par la suite en Vendée : " Je retourne en Vendée le 17 pour discuter de la suite". Un comité chaleureux était présent au Port pour l’accueillir sur l’île. Le préfet de La Réunion, Jacques Billant était également présent.
Le navigateur de Saint-Malo, victime d’un naufrage en début de semaine dans le grand Sud, avait dans un premier temps été secouru par Jean Le Cam, avant de monter à bord de la frégate Nivôse.
Le témoignage exclusif de Kevin Escoffier !