Réouverture des écoles dans 8 communes de La Réunion ce lundi 18 mai. Le recteur Vêlayoudom Marimoutou faisait le point en direct.
Une soixantaine d’élèves sur les 192 en tout était présents ce lundi matin à l’école élémentaire de Bras Long à l’Entre-Deux.
"Toutes les écoles sont prêtes et tout est fait pour accueillir les élèves et personnels dans les conditions de sécurité et d’hygiène, indique Vêlayoudom Marimoutou, le recteur de l’Académie, qui était présent à l’Entre-Deux.
Ce ne sont que 8 des 24 communes de La Réunion qui autorisent la réouverture des écoles dès ce lundi 18 mai. "Cette reprise, après une longue période de distancielle était prévue pour les élèves les plus en difficulté, ceux qui sont les plus loins et ceux qui sont en situation de handicap. Le but est de mettre en place une pédagogie différenciée pour mieux les accompagner jusqu’au 4 juillet."
C’est un moment décisif dans le déconfinement progressif par étapes qui devrait permettre aux écoles et aux communes de préparer la venue de plus grands groupes d’élèves par la suite.
Vous avez choisi d’envoyer votre enfant à l’école ? Comment le préparez-vous ?
Vous avez choisi de ne PAS envoyer votre enfant à l’école même si elle ouvre ? Expliquez-nous ce choix !
L’école de votre enfant n’ouvre pas le 18 mai ? Comment allez-vous vous occuper de lui ?
Contactez-nous pour témoigner sur Antenne Réunion et LINFO.re !