Depuis hier, une nouvelle variante du coronavirus a fait son apparition en Europe.
Alors que le virus continue de circuler en France comme en Europe, une nouvelle variante vient d’apparaître au Royaume-Uni.
Selon l’OMS, cette dernière pourrait être encore plus contagieuse.
70 % plus contagieuse.
Découverte en Angleterre, la souche mutante serait 70% plus contagieuse. Sur l’ile, les Réunionnais sont partagés entre incertitude et inquiétude.
"Les avions peuvent atterrir à n’importe quel heure donc c’est une question à soulever." Si ça empire qu’est-ce que ça va être" "Est-ce que le vaccin sera efficace ?" "Cela fait très peur."
La France suspend à depuis hier soir et pour 48 heures tous les déplacements de personnes en provenance du Royaume-Uni, "y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire", a indiqué Matignon à l’issue d’un Conseil de défense.
Durant ces 48 heures, les autorités sanitaires doivent convenir d’un nouveau régime de tests en collaboration avec ses partenaires de l’Union Européenne.
Selon les experts de l’Union européenne, les vaccins actuels contre la Covid seraient efficaces face à la nouvelle variante.
"D’après tout ce que nous savons à l’heure qu’il est et à la suite d’entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes, la nouvelle souche n’a pas d’impact sur les vaccins » qui restent tout aussi efficaces", a déclaré le ministre de la Santé Jens Spahn, dont le pays assure actuellement la présidence tournante de l’UE.