Dans la nuit de ce vendredi à samedi, la micro-crèche Les Fleurettes à Sainte-Marie, a été victime d’actes de vandalisme pour la deuxième fois cette semaine.
Loin des désagréments de la ville, la micro crèche les Fleurettes à La Confiance est victime d’intrusions multiples. Les parents sont exaspérés. “Ils viennent, ils boivent, il fument à l’intérieur de l’établissement aussi et du coup les tatis se retrouvent à l’ouverture à 7h avec la constatation des dégâts. Ils se retrouvent à devoir refuser l’entrée aux parents et aux enfants pour pouvoir nettoyer”, explique une mère désolée. Une autre maman inquiète avance : “il n’y a pas tellement de personnes qui peuvent s’occuper de ma fille, donc voilà c’est vraiment du stress pour moi de chercher quelqu’un à la dernière minute avant d’aller travailler pour garder ma fille”.
En une semaine, deux intrusions ont lieu. Les jouets pour les marmailles ont été subtilisés, et des denrées consommées. Un personnel de l’établissement raconte : “On a déjà eu le cas avec la cantine de l’école de La Confiance. Ils entrent dans la cantine. Ils ont fait pareil du vandalisme”.
Alerté, le CCAS de Sainte-Marie prend des mesures pour éviter ces intrusions intempestives. Quatre plaintes ont été déposées contre X. “On a pris d’ores et déjà les mesures de renforcement des différentes ouvertures donc notre régie est prévenue et est en cours d’évaluation des travaux et une seconde vague de mesures est également prise avec notamment le contact de différentes sociétés pour établir des devis sur l’installation d’alarme sur l’établissement”, rassure Gaëtan Adam, Vice-président chez CCAS de Sainte-Marie.
De plus, la mairie a alerté la gendarmerie et la police municipale. Des rondes vont être effectuées dans le secteur plus souvent, afin de dissuader toutes intrusion.