L’élection de Miss Réunion 2023 approche à grands pas. La cérémonie se tiendra ce samedi soir au théâtre de Champ-Fleuri. Élue Miss Réunion en 2007 puis Miss France en 2008, Valérie Bègue sera présente lors de cet événement. L’occasion pour elle de se remémorer des souvenirs. Elle se confie.
L’élection de Miss Réunion se teindra ce samedi soir. Indira Ampiot, Miss France 2023 est arrivée à La Réunion ce jeudi pour l’occasion. Pour Valérie Bègue, c’est une chance de l’avoir sur notre île.
"C’est un bonheur de recevoir Indira ici à La Réunion. Cela m’a permis de faire sa rencontre, depuis son élection je n’avais pas encore eu la chance de croiser son chemin. C’est une jeune fille merveilleuse et ouverte, on a la chance de l’avoir".
Miss France un rêve ?
Si être élue Miss Réunion était un rêve, Valérie Bègue ne s’imaginait pas du tout être couronnée Miss France.
"Miss Réunion était un rêve. C’est grâce à Raïssa Boyer que j’ai ouvert les yeux sur ce qu’était le destin d’une miss. J’ai vu une femme forte, libre, engagée, elle a tout changé pour moi. Miss France n’était pas forcée un rêve, j’y suis allé, mais j’étais sûre que je n’allais pas gagner. Je ne regrette pas pour autant de l’avoir fait"
Regard sur l’ancienne Valérie Bègue
Valérie Bègue a revêtu l’écharpe de Miss France en 2008. Plus d’une décennie s’est écoulée depuis son élection, qu’elle regarde porte l’ancienne reine de beauté sur la Valérie Bègue de l’époque ?
" J’ai beaucoup de tendresse pour la petite Réunionnaise que j’étais à l’époque, c’est un monde difficile, je n’ai pas toujours été bien entouré à l’époque, mais je me suis bien rattrapé avec le temps. Aujourd’hui j’ai des soutiens solides, je vis une vie qui m’épanouit,"
30 ans du comité Miss Réunion
Valérie Bègue était présente pour les 30 ans du comité Miss Réunion. Une soirée pleine d’émotion.
"Cette soirée d’anniversaire était très émouvante. C’était émouvant de revoir les anciennes miss. On a beaucoup de chance d’avoir des miss qui sont toujours présentes et engagées au quotidien auprès des Réunionnais", conclut-elle.