L’ARS l’a annoncé, des créneaux de vaccination sont désormais possibles pour les personnels qui travailleront dans les bureaux de vote lors des prochaines échéances électorales.
En juin prochain, auront lieu les élections régionales et départementales.
Pour assurer la bonne tenue des scrutins, présidents et assesseurs seront présents dans les bureaux de vote, peuvent désormais se faire vacciner. Une mesure saluée par les élus.
Contactée, Vanessa Miranville, maire de La Possession s’est exprimée.
"En effet c’est une disposition qui est très importante, l’organisation de la double élection du mois de juin doit permettre la mise en place des meilleures conditions de protection sanitaire et la sécurité aux votants, mais également à toutes les personnes qui travailleront au sein des bureaux de vote ce jour. Les élections sollicitent déjà depuis de nombreuses semaines toute une organisation en amont avec une recherche plus importante de personnes pour la tenue des bureaux de vote.
La vaccination permettra d’assurer une protection supplémentaire pour les personnes désireuses de se faire vacciner en plus du protocole sanitaire strict qui sera mis en œuvre sur notre île pour les dates d’élection."
"Avec la réception chaque semaine de 20 000 nouvelles doses et l’ouverture complémentaire de centres comme tel est le cas à La Possession et avec les plages de vaccination étant désormais plus nombreuses et distendues : la marge de vaccination est soutenable pour l’ARS avec l’objectif de toujours vacciner le plus possible les personnes volontaires.
Que cette assignation ait été catégorisée en terme organisationnel n’entrave en rien la liberté et la possibilité de tout à chacun de pouvoir se faire vacciner dès l’âge de 18 ans, car idem pour les personnes des bureaux de vote cela reste un acte de volontariat."
Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple, vous pouvez vous rendre chez votre médecin votre pharmacien ou votre infirmier habituel.
La prise de rendez-vous est obligatoire pour se faire vacciner dans un des 10 centres dédiés, par internet ou sur une plateforme téléphonique unique.