L’ARS OI vient de l’annoncer, des créneaux de vaccination sont désormais possibles pour les personnels qui travailleront dans les bureaux de vote lors des prochaines échéances électorales.
En juin prochain, auront lieu les élections régionales et départementales. Pour assurer la bonne tenue des scrutins, présidents et assesseurs seront présents dans les bureaux de vote, haut lieu de passage.
C’est pourquoi, l’ARS leur a ouvert la possibilité de se faire vacciner.
Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple, vous pouvez vous rendre chez votre médecin votre pharmacien ou votre infirmier habituel.
La prise de rendez-vous est obligatoire pour se faire vacciner dans un des 10 centres dédiés, par internet ou sur une plateforme téléphonique unique.
Pour les maires, la tenue de ce scrutin dans de bonnes conditions est primordiale.
"Il est important que l’expression démocratique puisse s’exprimer le plus largement possible, et ce dans les conditions de sécurité nécessaires. Par ailleurs, si la vaccination est un moyen permettant de rassurer non seulement les personnes mobilisées dans les bureaux de vote mais aussi les électeurs, alors celle-ci s’impose d’elle-même. Il serait aussi plus que temps que ce plan de vaccination puisse être accessible à toutes les Réunionnaises et tous les Réunionnais", indique Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph.