L’amélioration de la situation sanitaire depuis 3 semaines est indéniable, mais elle n’est pas encore suffisante pour écarter tout risque de rebond épidémique. Les indicateurs aujourd’hui observés en taux d’incidence (195/100 000 habitants), en nombre de lits occupés en médecine et en réanimation (respectivement 61 et 35 en moyenne ces 7 derniers jours), traduisent un niveau persistant de transmission virale et de tension hospitalière.
La vaccination progresse insuffisamment ces dernières semaines. Depuis le début de la campagne de vaccination, 446 119 Réunionnais ont reçu au moins une injection, et 378 394 Réunionnais disposent d’un schéma vaccinal complet, soit 54% de la population éligible (ou 44% de la population totale).
Des opérations éphémères au plus près des Réunionnais L’ARS continue de déployer des opérations de proximité, en collaboration avec la Croix Rouge et les communes de l’île.
Les prochains centres éphémères seront mis en place :
• A la Plaine des Cafres Les 6 et 7 septembre, à la Salle des fêtes du 23ème km • A la Plaine des Palmistes Le 8 septembre, à la salle des fêtes les Goménolés
• A Saint-Leu Les 9 et 10 septembre, à la salle des fêtes de La Chaloupe Les 16 et 17 septembre, à la Maison de quartier du Plate
Prenez RDV au 02 62 724 720 ou sur www.sante.fr
Les prochains arrêts du Vaccinobus :
• A Saint-Louis Le 6 septembre, au stade du Gol Le 14 septembre, en face du Tchedo
• A Saint-Leu Du 8 au 11 septembre, sur le parking du centre commercial Leclerc Portail
• A L’Entre-Deux Le 31 août, place de la Mairie
Le centre de vaccination du CHU SUD déménage !
Retrouvez votre nouveau centre CHU Sud à la Ravine Blanche dès le 2 septembre au 32-34 Rue Mahatma Gandhi - SHLMR Résidence les Ouettes 97410 Saint-Pierre.
Accès aux centres de vaccination avec ou sans rendez-vous
Pour faciliter davantage l’accès à la vaccination aux Réunionnais, à partir de ce samedi 4 septembre, tous les centres de vaccination de l’île accueilleront les candidats à la vaccination avec ou sans rendez-vous.