Bony/SIPA
Depuis le début de la campagne de vaccination, 13 026 personnes se sont fait vacciner.
Face au coronavirus, il est fortement recommandé de se faire vacciner, notamment pour les publics fragiles.
Concernant la 2e dose, plus de 1 219 personnes l’ont déjà reçu dans l’île. En métropole, ce chiffre est de plus d’un million.
819 012 doses du vaccin Pfizer/bioNTech seront ainsi livrées d’ici cette semaine. Un minimum de 30 420 doses supplémentaires sont attendues d’ici à fin mars.
• Toute personne âgée de 75 ans et +
• Toute personne orientée par son médecin traitant sur prescription médicale, atteinte d’une pathologie à risque de forme grave suivante : cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, transplantés d’organes ou greffés de cellules souches hématopoïétiques, poly-pathologies chroniques avec deux insuffisances d’organes, maladies rares, trisomie 21.
Les professionnels de santé de plus de 50 ans ayant des pathologies à risque Les professionnels de santé et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables, les personnels d’aide à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées et les sapeurs-pompiers de plus de 50 ans ou présentant une des pathologies suivantes : obésité (IMC>30), broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et insuffisance respiratoire, hypertension artérielle compliquée, insuffisance cardiaque, diabète (de type 1 et de type 2), insuffisance rénale chronique, cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans, trisomie 21, avoir eu une transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques.
Depuis le 28 janvier, 8 centres de vaccination sont ouverts uniquement sur rendez-vous à Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-André, Saint-Benoît, Saint-Pierre et le Tampon.
• par téléphone : 0262 72 04 04 (du lundi au samedi de 8h à 17h)
• sur internet : www.la reunion.ars.sante.fr
Documents à fournir :
• Carte vitale ou attestation de droits
• Carte d’identité
• Prescription médicale du médecin traitant (pour les personnes de moins de 75 ans présentant une pathologie à risque de forme grave de Covid-19)
Bon de transport pour les personnes en ALD
Parmi les publics concernés par la vaccination, les personnes atteintes d’une affection longue durée, peuvent bénéficier d’un bon de transport pour se rendre au centre de vaccination. Parlez-en à votre médecin !