Un moment très attendu par les marmailles. La cloche des vacances a sonné. Deux semaines de détente et de repos. Un peu moins pour les parents. Les enfants, en tout cas, ont déjà tout plein d’activités en tête.
Ce samedi marque le début des vacances pour les élèves réunionnais. Hier, les marmailles ont vécu leur dernier moment studieux en classe.
À quelques minutes de la sonnerie, ils n’avaient que les vacances en tête et comment ils s’occuperont. Les élèves pourront profiter de deux semaines de repos et de détente. Cette dernière journée d’école s’est avérée plus légère qu’à l’accoutumée.
"Cela me perturbe un peu, pendant les vacances je n’arrive plus à faire mes devoirs. Dans ma tête je me dis que c’est les vacances, c’est un moment fait pour profiter", confie une jeune écolière.
Aller à la plage, au cinéma, ou encore s’amuser avec ses copains, les marmailles ont des idées plein la tête pour s’occuper. On range les cahiers et les stylos, les vacances sont faites pour s’amuser.
"Pour ce dernier jour, on a dansé, on a fait des porte-monnaie pour la fête des Mères. On a aussi étudié le passé simple en français", explique une écolière.
Si les élèves peuvent souffler ce dernier jour d’école, c’est également le cas pour les professeurs. "En fin de semaine, les élèves sont plus agités, plus fatigués, c’est également le cas pour nous les enseignants. Le programme est un peu plus léger, on s’adapte, c’est normal", explique Ludivine Maillot, professeur des écoles.
C’est parti pour deux semaines de repos bien mérité.