Durant les vacances, à l’atelier "La réunion des chefs", les marmailles peuvent être initiés à l’art de la pâtisserie.
Si vous recherchez une activité pendant les vacances, pourquoi ne pas apprendre à votre enfant les joies de la pâtisserie.
L’occasion pour eux d’apprendre, tout en se faisant plaisir aux cotés d’un chef confirmé.
Épaulés par un chef, les enfants, assemblent les ingrédients, apprennent les recettes, et doivent se montrer pointilleux pour un résultat à la hauteur de leurs attentes. Les parents sont également présents, pour partager ce plaisir gourmand.
"Comme ça, ils voient aussi le travail en équipe, c’est convivial".
"À la maison je suis derrière elle, alors qu’ici elle est vraiment seule, en autonomie".
Après 1h30 de travail, les cupcakes sortent du four, et les dernières touches de décoration sont réalisées par les jeunes chefs âgés de 8 à 10 ans. Chocolat blanc, noir, ou amandes font partie des parfums choisis par les jeunes, déjà passionnés et fiers de leurs ouvrages.
"C’est joli, ça a l’air bon" ! "La pâtisserie ça détend, et aussi c’est amusant d’en faire".
Dans le laboratoire, les enfants sont en totale immersion. Pour le chef responsable de l’atelier, l’objectif principal est qu’ils prennent goût à la réalisation de pâtisseries.
C’est la "réalisation de soi-même, il s’agit de les rendre acteurs de leur réussite, sur de la créativité, de l’assemblage de matières alimentaires, la reconnaissances des besoins, le peu de sucre, le peu de beurre et surtout sur le fait maison", explique Sébastien Ramuscello, gérant de l’atelier "La réunion des chefs".
Chaque atelier marmailles dure environ 1h30, pour un coût de 39€. Les enfants repartent avec leurs gâteaux, et surtout l’envie de recommencer chez eux, avec leurs proches.