C’est une plongée immersive au milieu des poissons de l’aquarium de Saint-Gilles qui vous est proposée pendant les vacances scolaires.
En cette période de grandes vacances, l’aquarium de St-Gilles propose chaque lundi et vendredi matin, de plonger au coeur des bassins à l’aide d’un drone aquatique.
Un bonheur pour les spectateurs qui plongent virtuellement dans le monde sous-marin.
C’est dans le calme et la sérénité que les spectateurs plongent au coeur des bassins grâce à un drone aquatique.
"C’est bien, j’ai vu des requins, des poissons, des raies. Il y avait même un gros poisson qui me regardait", déclare un jeune marmaille, émerveillé.
En effet, le drone plonge au plus près des requins et autres espèces de l’aquarium, permettant au public d’observer le monde sous-marin sous un autre angle.
Le drone retransmet les images en temps réel dans un casque virtuel. Un spectacle à couper le souffle pour petits et grands.
"C’est une approche sympa. On est vraiment plongé au milieu de l’aquarium et on peut voir les détails des poissons et leurs attitudes." "Je trouve ça hyper intéressant parce que ça permet aux enfants d’appréhender le contact avec l’eau et de découvrir le monde sous-marin."
Les poissons sont habitués à la présence du drone. L’objectif de cette immersion, est de développer l’observation sous-marine du récif corallien et de récolter des informations pour aider les chercheurs.
"Le drone permet de faire de l’image, de la vidéo... Mais après on peut l’équiper de différents appareils comme un micro par exemple pour prendre le son de la faune sous-marine", explique Gilles Le Bras, Fondateur de la société Acanthastech.
Le drone a une autonomie de plus de 2 heures et peut plonger jusqu’à 100m de profondeur.