À partir de ce samedi 09 octobre et jusqu’au 25 octobre, les écoliers de La Réunion sont en vacances ! Certains restent à La Réunion et profitent de la levée progressive des mesures sanitaires, d’autres sont déjà à l’aéroport pour s’envoler vers la Métropole ou Maurice.
Ce samedi marque le début des vacances à La Réunion pour une durée de quinze jours. Une occasion pour les Réunionnais en vacances de se détendre sur l’île, dans l’Océan Indien ou dans l’Hexagone.
Beaucoup sont ceux qui en profitent pour voyager. Plusieurs vols étaient prévus aujourd’hui à l’aéroport Roland Garros.
Parmi les voyageurs, certains vont vers la métropole ou à Mayotte et d’autres se rendent à Maurice, de nouveau une destination prisée pour les vacances.
"On part à Maurice en famille, avec les enfants et le mari, pour rendre visite à mes parents qui sont âgés."
Des vacances attendues avec impatience, comme pour cette jeune fille :
"Je pars à Maurice avec mon copain, on y reste une semaine. On a pris nos billets il y a longtemps, mais on ne pensait pas que ça allait être possible. On a réservé les hôtels il y a deux semaines."
Alors que les Réunionnais profitent des vacances pour partir, la joie de voyager n’est pas partagée par tous les passagers pour qui les vacances se terminent. Ils auraient préféré rester à La Réunion :
"Nos vacances sont finies. Aujourd’hui, on rentre à la maison, c’est-à-dire à Varsovie, parce que nous sommes Polonais."
En ce premier week-end qui marque le début des vacances, 12 vols ont quitté l’aéroport Roland Garros.